Vous souhaitez motiver vos étudiants ou élèves dans l’apprentissage du français ? Vous souhaitez leur montrer que le français n’est pas juste la langue de l’amour et des croissants mais peut les aider dans leur carrière ? Montrez à vos élèves les perspectives de carrière qu’offre le français !

Travailler en suédois ? Évidemment ! En anglais ? Bien sûr. En français ? Aussi !

Carrières en Suède dans des entreprises ou institutions internationales, carrières dans des pays francophones, stages en France ou ailleurs… Dans un pays aussi anglophone que la Suède, faites découvrir aux élèves comment leurs compétences en langue peuvent les aider à se démarquer dans le monde de l’entreprise !

Qu’est-ce que le Forum français langue de l’emploi ?

Il s’agit d’un événement majeur et gratuit, ouvert à tous, réunissant jeunes professionnels, étudiants et lycéens le 21 octobre de 9h30 à 16h à l’Aula Magna sur le campus de l’Université de Stockholm. 

3 espaces :

1 espace stands : une trentaine de stands d’entreprises et d’institutions qui veulent du bien aux jeunes professionnels et étudiants qui parlent français. Rencontres, informations, propositions de stages et de jobs… 

1 espace conférence : 3 conférences avec des professionnels pour lesquels le français a été déterminant dans leurs carrières. 

1 espace atelier de français : vos élèves parlent déjà un peu français, mais ont peur de l’utiliser dans le monde du travail ? Montrez-leur comment leurs compétences sont transposables en dédramatisant l’usage du français ! 3 créneaux disponibles.

Programme détaillé en cliquant ici.

Le groupe d’élèves ne s’inscrit pas à la journée, mais pour un atelier. L’accès aux stands et conférences est libre, sans inscription. Ainsi, il est donc possible de rester une heure, quelques heures, la journée complète… À votre guise !

Intéressé ? Afin de gérer au mieux les flux d’élèves sur le forum, inscrivez gratuitement votre groupe en cliquant ici. Concernant les ateliers, prière de nous signaler toute annulation au moins 1 semaine à l’avance de façon à intégrer les classes sur la liste d’attente dans les ateliers. 

Les conférences seront en suédois. Les conférences seront retransmises en direct en cliquant simplement sur ce lien.

Le français professionnel en Suède

Découvrez l’analyse sur les besoins en langues dans les entreprises suédoises réalisée auprès de plusieurs institutions suédoises en cliquant ici.

Découvrez les témoignages de professionnels suédois en cliquant ici.

Retour haut de page