
Bokmässan 2025 : Salon du livre à Göteborg
Le salon du livre de Göteborg est un lieu de rencontre incontournable pour la littérature et le débat culturel, un forum qui inspire, suscite la réflexion et promeut l’éducation, la lecture et le rôle de la littérature dans la société. Cette année, l’Institut français de suède a le plaisir de présenter deux autrices françaises : Marion Brunet et Marie Ndiaye.
Marion Brunet, Prix ALMA :
- Jeudi 25 septembre – 14h30
Scène Biblioteket : https://bokmassan.se/ - Vendredi 26 septembre – 14h00
Séminaire : https://bokmassan.se/
Marie Ndiaye :
- Samedi 27 septembre – 12h00
Séminaire : https://bokmassan.se/
Marion Brunet est l’autrice du roman Plein gris, qui a reçu le prestigieux prix Astrid Lindgren Memorial Award, le prix le plus prestigieux en littérature jeunesse. Elle a débuté en 2013 avec le roman Frangine, et s’est depuis imposée avec des récits poignants qui abordent des questions sociales brulantes. Avec une grande sensibilité, elle met en lumière la révolte et les questionnements de la jeunesse, mêlant l’actualité a des thématiques intemporelles inspirée des contes et des mythes.
Marie Ndiaye est l’une des figures majeures de la littérature contemporaine française. Son œuvre oscille entre réalisme et fantastique, explorant des thèmes tels que l’identité, les liens familiaux, les marges de la société et les zones d’ombre de la psychè humaine. Elle publie son premier roman à l’âge de 17 ans et a depuis reçus de nombreux prix littéraires, dont le prestigieux prix Goncourt en 2009 pour Trois femmes puissantes.
