Marie Darrieussecq à l’Université de Stockholm
À l’occasion de la venue de Marie Darrieussecq sur la scène littéraire internationale à Stockholm, le Département des langues romanes et classiques de l’Université de Stockholm, en collaboration avec l’Institut français de Suède, organise un entretien en français entre l’autrice et Sofia Lodén, professeure de français à l’Université de Stockholm.
Considérée comme l’une des voix les plus marquantes de la littérature française contemporaine, Marie Darrieussecq explore dans ses romans les thèmes de l’identité, de la féminité, de la transformation et des liens entre l’humain, l’animal et la nature. Depuis son premier roman Truismes (1996), traduit dans plus de trente langues, elle a publié une vingtaine d’ouvrages, tous salués pour leur originalité et leur sensibilité. En Suède, elle est actuellement mise à l’honneur avec la parution de Fabriquer une femme (Att tillverka en kvinna), dans une traduction de Lisa Lindberg.
Date : Mardi 11 novembre 2025
Heure : 15h00 – 16h30
Lieu : Hörsal 3, Södra Huset, Frescati – Université de Stockholm
Langue : Français
Entrée libre, sur inscription préalable auprès de anette.karjalainen@su.se avant le 10 novembre.
Cet échange constitue une occasion unique de rencontrer une grande voix littéraire française et de découvrir son univers sensible et poétique.
Foto: Charles Freger
