Invité par la maison d’édition suédoise Elisabeth Grate Bokförlag, spécialisée dans la diffusion de la littérature francophone en Suède, Abdellah Taïa sera présent à Göteborg fin septembre à l’occasion du salon du livre.
Elisabeth Grate, éditrice francophile particulièrement impliquée dans la diffusion de la littérature française en Suède, publie une traduction du dernier roman d’Abdellah Taïa intitulé “Un Pays pour Mourir”. A cette occasion, l’Institut Français de Suède s’associe à la maison d’édition pour inviter l’auteur au plus grand festival de littérature en Scandinavie, Göteborg Bokmässan, dont la prochaine édition aura lieu du 22 au 25 septembre 2016.
Abdellah Taïa est né en 1973 à Rabat, au Maroc. Il a publié quatre romans aux éditions du Seuil, traduits en Europe et aux USA, dont “Le Jour du Roi” (Prix de Flore, 2010) et “Infidèles” (2012). En 2014, il réalise un long métrage à partir de son roman “L’Armée du Salut”.
Table ronde : Adbellah Taïa rencontre la journaliste Zandra Thuvesson le samedi 24 septembre, 13h00 – 13h45, pour une discussion autour du thème : “Un dernier combat dans un monde postcolonial.”
En savoir plus : http://bokmassan.se/