Du 16 au 21 août 2016, la culture s’est emparée de la capitale suédoise grâce au Stockholms Kulturfestival. Ce festival de rue organisé depuis une dizaine d’années par la ville de Stockholm rencontre chaque année un grand succès : musique, danse, cirque, cinéma et littérature se rencontrent dans les rues de Stockholm et sur divers scènes à travers la ville.
Cette année, la France était à l’honneur et de nombreux artistes et spectacles français ont fait le déplacement. Parmi eux, Olivier Grossetête a transformé la silhouette de Stockholm grâce à son arche monumentale temporaire sur Norrbro, la compagnie Gratte Ciel et son spectacle Place des Anges a transcendé la place Gustav Adolf dans une tempête de plumes, les compagnies de théâtre de rue Cie 1 Watt et Maboul Distorsion ont remis en question l’espace public et le groupe Caravan Palace a réchauffé le public suédois grâce à un concert electro swing exceptionnel !
Artistes, écrivains, comédiens, musiciens, tous ont fait le déplacement pour faire rayonner les couleurs de la France, en Suède !