L’Institut français de Suède est ravi de soutenir cette année encore le festival Cirkusmania qui aura lieu du 9 au 20 février 2024 dans une trentaine de lieux répartis à travers 14 municipalités dans la région de Stockholm.
Au programme cette année :
- La compagnie de cirque française Galapiat Cirque originaire de Guingamp présente “Courbatures” les 17 et 18 février 2024 à Södra Teatern : Infos et réservations ici.
- La projection du film “Mad in Finland” au Klarabiografen le 15 février 2024 suivie d’une intervention de sa réalisatrice Elice Abonce Muhonen, trapéziste d’origine finlandaise qui vit et travaille en France. Infos et réservations ici.
- La venue de Ronan Le Pennec du Pôle national de Cirque du Gers (Circa Auch) et Stéphane Segreto-Aguilar du réseau européen Circostrada et du Centre national des arts du cirque, de la rue et du théâtre Artcena (www.artcena.com), à l’occasion de rencontres professionnelles.
L’ensemble du festival, piloté par Subtopia, est l’occasion de célébrer les arts vivants et de susciter l’intérêt et la curiosité pour le cirque chez les nouveaux publics comme chez les plus anciens, et ce grâce à une collaboration étendue entre les différents acteurs de la région de Stockholm. Présent dans tout Stockholm et proposant chaque année des performances innovantes et contemporaines, Cirkusmania constitue une opportunité unique, autant pour les artistes que pour les publics, que l’Institut Français de Suède soutient avec enthousiasme.
Photo : Spectacle “Courbatures” par Galapiat Cirque