Bonnard – Pierre & Marthe : Avant-première en présence du réalisateur

L’exposition Bonnard & Norden ouvre ses portes le 20 février au Nationalmuseum. Cette exposition met en lumière l’univers fascinant et plein en couleurs de l’artiste Pierre Bonnard (1867-1947) ainsi que l’influence qu’il a exercé sur les artistes contemporains de la région nordique. Dans le cadre de cette exposition, nous vous présentons trois avant-premières exclusives du film Bonnard – Pierre & Marthe, en présence du réalisateur Martin Provost, en conversation avec Linda Hinners du Nationalmuseum (à Stockholm) et avec Patrik Steorn du konstmuseum (à Göteborg).

Bonnard – Pierre & Marthe : Avant-première en présence du réalisateur
> Zita Folkets bio : 18h00, 25 février 2025
Billetterie : https://zita.se

> Klarabiografen, Kulturhuset : 18h00, 26 février 2025
Billetterie : https://kulturhusetstadsteatern.se

> Biograf Göta : 18h00, 27 février 2025
Billetterie :  https://www.filmstaden.se

Synopsis : Lorsque l’artiste Pierre Bonnard, à la recherche d’un nouveau modèle, rencontre Marthe, la passion s’enflamme dès la première rencontre. Cette première attirance se transforme en un amour qui traverse les décennies. Pour le meilleur et pour le pire, Pierre et Marthe sont restés ensemble malgré la jalousie et d’autres obstacles. Plus des deux tiers des tableaux de l’artiste sont des portraits de Marthe. L’histoire d’un grand art et de l’amour fulgurant qui en a été le tremplin.

Le réalisateur Martin Provost, qui sera présent lors de la projection, a déjà réalisé d’autres films sur l’amour de l’art, comme Séraphine (2008), lauréat de plusieurs Césars, sur l’artiste Séraphine de Senlis, ou encore l’auteure Violette Leduc dans Violette (2014). Dans le très coloré Bonnard – Pierre & Marthe, nous suivons les deux protagonistes depuis leur rencontre, avec des flashbacks en 1914, 1918 et 1942. Cécile de France et Vincent Macaigne sont extraordinaires dans leurs rôles de couple d’artistes passionnés.


Découvrez l’exposition « Bonnard och Norden » au Nationalmuseum.

Retour en haut