A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, nous présentons le film “L’amour et les forêts” de Valérie Donzelli, avec à l’affiche Virginie Efira et Melvil Poupaud. Une Adaptation du roman éponyme de Eric Reinhardt, “L’amour et les forêts” a reçu le César de la meilleure adaptation en 2024.
Rendez-vous le mardi 26 novembre à 18h au cinéma Zita.
La projection sera suivie d’une discussion avec Adiam Tedros, présidente de l’association Terrafem, et Åsa Eldén, sociologue et chercheuse à l’université d’Uppsala, qui travaille depuis plus de vingt ans sur la violence fondée sur le genre.
Synopsis : Quand Blanche croise le chemin de Gregoire, elle pense rencontrer celui qu’elle cherche. Les liens qui les unissent se tissent rapidement et leur histoire se construit dans l’emportement. Le couple déménage, Blanche s’éloigne de sa famille, de sa sœur jumelle, s’ouvre à une nouvelle vie. Mais fil après fil, elle se retrouve sous l’emprise d’un homme possessif et dangereux.
Réalisation : Valérie Donzelli
Avec : Virginie Efira, Melvil Poupaud et Dominique Reymond
Langue : français, sous-titré anglais
Billets : https://zita.se/lamour-et-les-forets
La totalité des recettes de billetterie sera reversée à l’association Terrafem.
Cette séance vous est proposée par l’Institut français de Suède en collaboration avec l’ambassade de France et l’association suédoise Terrafem. Terrafem est une organisation à but non lucratif qui œuvre pour les droits des femmes et leur droit à vivre en paix et en sécurité. La totalité des recettes de billetterie sera reversée à l’association.