Concert de soutien à l’Ukraine : Les solistes de Kiev à Konserthuset Stockholm
Dimanche 27 mars 2022
En solidarité avec l’Ukraine, Konserthuset Stockholm, en collaboration avec EUNIC Stockholm, l’Institut ukrainien de Suède et la représentation de la Commission européenne en Suède, a le plaisir d’annoncer que l’ensemble national de chambre “Kyiv Soloists” se produira à Stockholm lors d’un concert organisé pour soutenir l’Ukraine via le biais de l’aide humanitaire. Toutes les recettes de la vente des billets et les fonds collectés avec l’aide de Radiohjälpen seront reversés aux organisations de secours en Ukraine. Le concert sera suivi de représentations dans diverses salles de concert en Suède, notamment à Uppsala, Göteborg et Vara.
L’ensemble national de chambre “Kyiv Soloists” est la réalisation d’un rêve de longue date de l’éminent violoniste et professeur ukrainien Bogodar Kotorovych (1941-2009). L’orchestre perpétue les traditions ukrainiennes. Il est composé de musiciens renommés provenant de toute l’Ukraine, dont la plupart sont lauréats de concours nationaux et internationaux. Pour en savoir plus sur l’orchestre (en suédois), cliquez ici.
L’Institut français fait partie d’EUNIC Stockholm, l’un des initiateurs du concert de soutien. EUNIC Stockholm rassemble les instituts culturels et les ambassades accréditées en Suède et organise une série de projets visant à renforcer la confiance et la compréhension entre les citoyens européens par le biais de la culture. EUNIC Stockholm est une sous-organisation nationale d’EUNIC Global (European Union National Institutes for Culture), un réseau européen d’organisations qui établit des relations culturelles entre les pays membres et s’efforce d’instaurer la confiance et des relations pacifiques durables par le dialogue. EUNIC est cofinancé par le programme Europe Creative de l’Union européenne.
Toute aide est appréciée. Réservez vos billets pour le concert de soutien à Stockholm via le site internet de Konserthuset.
Date : 27 mars, 19h00
Lieu : Konserthuset Stockholm
En coopération avec Dagens Nyheter et Sveriges Television.