Didier Théron à Malmöfestivalen

Cette année, Malmöfestivalen accueille la compagnie française de danse Didier Théron, fondée par Didier Théron en 1987. Dès 1988, la compagnie reçoit le Premier Prix de chorégraphie aux Hivernales d’Avignon. Les années suivantes sont marquées par l’attribution de nombreuses distinctions françaises et internationales pour des pièces et des performances. 

La recherche chorégraphique de la compagnie Didier Théron explore toutes les possibilités offertes par la danse et s’inspire souvent des univers romanesques d’auteurs singuliers comme Dostoïevski, Beckett, Kafka, Melville et Flaubert. Le travail du chorégraphe est centré sur le langage du corps, et, en puisant son inspiration dans la littérature, les arts plastiques et la musique, il crée des chorégraphies qui mêlent absurde et burlesque.

Didier Théron se produira à Malmöfestivalen, le plus grand festival urbain en Scandinavie qui accueille plus d’un million de visiteurs chaque année. Le festival, qui a lieu à Malmö, dure huit jourset il est gratuit et ouvert à tous. Malmöfestivalen est une grande fête populaire qui comprend des concerts, des expositions, des débats, des rencontres avec des invités renommés, des séances de cinéma et des représentations théâtrales, des concours et des spectacles. Il est aussi possible de goûter des plats du monde entier !

Au cours du festival, Didier Théron proposera au public une chorégraphie inattendue, « La Grande Phrase », menée par quatre danseurs vêtus de costumes gonflables roses. Avec des mouvements prudents, gracieux et drôles, ils se déplaceront de la gare centrale de Malmö à Stortorget. Les danseurs feront également des apparitions dans d’autres endroits de la ville. La Grande Phrase se veut une œuvre imprévisible, singulière et pleine d’humanité.

Horaire et date du spectacle de la compagnie Didier Théron :

  • 10 août à 18h15
  • 11 août à 12h45, 16h30 et 20h30

Site internet du festival : http://malmofestivalen.se/

Pour en savoir plus sur la compagnie : https://www.didiertheron.com/fr

Laisser un commentaire

Retour en haut