
Festival du film français : « Un grain de folie »
Bienvenue au festival du film français de Stockholm : le Franska Filmfestivalen, pour une nouvelle édition sur le thème du grain de folie, du 11 au 16 février 2025 au cinéma Zita.
Nouvelle année, nouvelle audace ! En 2025, osez embrasser votre grain de folie et laissez-le vous emmener loin. Célébrez vos idées les plus audacieuses, incarnez vos envies les plus inattendues, et devenez le héros intrépide de votre propre histoire.
Pour vous inspirer, le Franska Filmfestivalen vous invite à découvrir les récits les plus exaltés et les personnages les plus intrépides du cinéma français et francophone de cette dernière année. L’avocate Avril dans le film d’ouverture Le procès du chien a sans doute un grain de folie lorsqu’elle décide de défendre le chien Cosmos au tribunal. Cela lui permet également de soulever un certain nombre de questions intéressantes et inattendues sur notre relation de pouvoir envers les animaux. Pendant la semaine du festival, nous verrons un grain de folie chez plusieurs personnages – l’apprenti jockey Ethan dans Lads, l’adolescent fromager Totone dans Vingt dieux, et le père endeuillé Mathias dans À bicyclette ! en sont quelques exemples. Et, bien sûr, Edmond Dantès, qui, dans l’une des plus folles audaces de l’histoire littéraire, prend l’identité du comte de Monte-Cristo.
Retrouvez ici le programme : https://ifsuede.com/festival-du-film-francais-2025-un-grain-de-folie/
