Rencontre avec Didier Eribon à Kulturhuset

Retrouvez Didier Eribon en conversation avec Susanna Alakoski. Didier Eribon, auteur français influent, sera sur la scène internationale des écrivains (Internationell Författarscen) le 12 novembre pour parler de son dernier livre Vie, vieillesse et mort d’une femme du peuple paru récemment en Suède. Dans ce roman, il analyse la vieillesse et en fait le point de départ d’une réflexion politique.

Né en 1953, Didier Eribon est un écrivain et sociologue français. Il s’est fait connaître en 1989 avec une biographie acclamée de Michel Foucault et ses Réflexions sur la question gay (1999) qui est aujourd’hui considéré comme un classique moderne.

Dans son livre d’essais Retour à Reims (2018), Eribon se rend dans sa ville natale pour se pencher sur son enfance, son milieu ouvrier et sa honte sociale. Lors de sa parution, le livre a eu un impact majeur sur la scène politique et littéraire, et a été adapté en tant que pièce de théâtre notamment au Dramaten de Stockholm.

Dans Vie, vieillesse et mort d’une femme du peuple, Didier Eribon poursuit l’enquête personnelle entamée dans Retour à Reims. Il se penche sur la vie professionnelle de sa mère, femme de ménage et ouvrière d’usine, la saisissant dans toute sa complexité, des grèves auxquelles elle participait aux débordements racistes.

 

 

Date

Oct 08 2024
Expiré!

Heure

19:30

Plus d'Infos

Réservez vos places

Labels

Culture

Lieu

Kulturhuset Stadsteatern
Sergels torg, Stockholm
QR Code
Retour en haut