STHLM DANS : Cellule (Nach)
L’Institut français de Suède est heureux de pouvoir soutenir encore cette année le festival STHLM DANS ! Le festival aura lieu du 2 au 14 mai 2024.
Le 10 mai est présenté la performance “Cellule” de l’artiste française Nach. Dans ce premier solo, Nach donne vie et forme à des personnages qui bouillent et se cache en elle. Dans le solo Cellule, immergée dans des vidéos et images d’archives, elle amorce une étonnante métamorphose. Femme, homme, ombre, animal… cette Cellule renferme tous les possibles vers l’élévation.
Anne-Marie Vann (alias Nach) a découvert le Krump par hasard à l’âge de 22 ans à l’Opéra de Lyon, après en avoir vu les premières images dans le film documentaire “Rize” de David Lachapelle. La rue est sa première école : elle y trouve une communauté qui lui apporte son savoir et les bases de cette danse gospel urbaine. Sa rencontre avec le chorégraphe Heddy Maalem en 2012 a été déterminante dans son désir de développer le Krump avec l’influence d’autres pratiques. Sa rencontre avec la danseuse Bintou Dembélé et les danses traditionnelles telles que le kathakali, le butoh et le flamenco a été tout aussi déterminante. Elle crée son premier solo “Cellule” en 2017, suivi de “Beloved Shadows” en 2019.
Réservez vos places : https://www.sthlmdans.se/performance/cellule