François Chaignaud & Aymeric Hainaux au festival STHLM DANS

Dans ce spectacle de danse unique, le mouvement et le son s’unissent dans une symbiose intense et poétique. François Chaignaud, connu pour sa capacité à utiliser la voix comme outil sensoriel, rencontre Aymeric Hainaux, artiste polyvalent et beatboxer. Ensemble, ils créent un monde où le corps et la voix se confondent dans une expérience hypnotique.

Mirlitons is a kind of whistle for children,
it’s an unpretentious poem,
it’s a gold Louis marked with the number 2,
it’s a military headgear,
it’s also a pastry (a cream roll)

« C’est par le battement de mes pieds sur le sol que j’ai cherché à me confronter à Aymeric, ce qui nous a amené à développer une musique de percussion (talons sur le sol, lèvres sur le micro), implacable, légèrement boiteuse et crue. Les pieds et la bouche se juxtaposent, les corps sont activés par ces deux extrêmes, et nous nous retrouvons dans un lieu qui est à la fois relié au monde souterrain et au ciel. Notre rencontre est devenue un concours, une alliance, un rituel, sombre et épuisant, qui semble évoquer son antidote, son revers. Les quelques instants partagés dans l’obscurité de l’atelier ont confirmé notre volonté de nous retrouver régulièrement pour permettre à ces mirlitons de s’échapper, de se confronter et de se réconforter. » – François Chaignaud

Info & billetterie : www.sthlmdans.se/performance/mirlitons

La représentation de mardi sera suivie d’un cocktail d’ouverture au restaurant Morfar Ginko. La représentation de mercredi sera suivie d’une séance de questions-réponses avec Stephen Thompson, chorégraphe canadien.


WORKSHOP
Lundi 5 mai à MDT participez à un workshop danse et beatbox avec François Chaignaud & Aymeric Hainaux.

Join a beatbox and dance workshop with François Chaignaud and Aymeric Hainaux! Each part is 1, 5 hour long and the whole workshop will be 3 hours. This workshop will give you insight into the making of Mirlitons. It will be held in English, and all levels and backgrounds are welcome!

Info : dans- och beatboxworkshop


Retour en haut