La compagnie de danse Dyptik vient présenter son spectacle Dans l’Engrenage pour une grande tournée suédoise entre le 21 février et le 7 mars.
« À bout de bras. Ils se battent. À bout de force, ils construisent. Autre chose. Autrement. Ils fondent le nouveau. Pour eux. Pour exister. Pris dans l’engrenage, ils se confondent. Se fondent dans la masse. À nouveau. Pour combien de temps ? »
Dans l’Engrenage met en scène 7 danseurs qui se retrouvent pris dans l’engrenage de notre société et se battent contre la course sociale effrénée de notre monde. Cette chorégraphie est inspirée par un mélange de hip-hop, de danse de rue et de danses traditionnelles arabes, que cela soit dans les mouvements ou bien le rythme.
La compagnie Dyptik a été créée en 2012 par Mehdi Meghare et Sauhail Marchiche. Basée à Saint-Etienne, ils travaillent au renouvellement de la scène artistique contemporaine en interrogeant les sujets actuels d’échanges culturels et d’engagements civils.
Retrouvez la compagnie Dyptik à Gävle (21/02), Piteå (24/02), Luleå (25/02), Umeå (27/02), Göteborg (3/03), Jönköping (5/03) et Uddevalla (7/03).
La tournée est organisée par Dansnät Sverige. Pour plus d’information : https://www.dansnatsverige.se/en/tours/varen-2019/ciedyptik/