Landskrona Foto Festival 2024

De nombreuses expositions de photographies se mêlent alors à l’environnement urbain, s’installent dans les parcs et les magasins, tout en investissant les centres culturels. L’amour de la photographie, l’engagement et l’investissement se ressentent à travers Landskrona qui devient alors la ”ville de la photo” tout au long du mois de septembre. Le festival s’est imposé comme le plus important au niveau national et fait aussi parler de lui à l’international.

Pour en savoir plus, consultez le site web de Landskrona Foto : www.landskronafoto.org.


Cette année découvrez trois artistes français au sein du festival :

Le photographe français Thierry Ardouin, cofondateur du collectif Tendance Floue, s’intéresse à la relation entre l’homme et l’environnement. Dans ce projet, il a utilisé des équipements techniques scientifiques pour atteindre le niveau microscopique. Ses portraits de graines nous permettent de voir ce qui est autrement caché à l’œil humain : la diversité et la beauté fascinantes des graines. En savoir plus.

Avec ce projet, l’artiste Chloé Milos Azzopardi souhaite susciter de nouveaux désirs et générer des images qui peuvent devenir des sources pour notre imagination. Comment créer une vision du futur comme alternative à l’idée d’un monde hyper-artificiel et technologisé ? En savoir plus.

Naam Na La est une série de photos qui explore le thème de l’amour dans un dialogue visuel entre le portrait et la photographie de paysage. Les images ont été créées au Sénégal par la photographe franco-camerounaise Charlotte Yonga lors de sa résidence à la Fondation Blachère. L’œuvre dépeint les relations entre les personnes mais aussi entre les personnes et la nature, et emmène le spectateur dans un voyage poétique et onirique empreint d’une grande tendresse. En savoir plus.

Pendant le week-end d’ouverture, du 6 au 8 septembre, vous pouvez visiter le marché du livre photo avec des éditeurs nationaux et internationaux dans les Exercishallen à Kasernplan dans le centre de Landskrona. Vous pourrez également y rencontrer des photographes qui dédicaceront leurs livres. Cette année, le festival Landskrona Foto, en collaboration avec l’Institut français, a invité France Photobook à participer au marché avec huit éditeurs français de livres photo.

En savoir plus sur la présence de France Photobook au festival de Landskrona.

Retour en haut