Les Ambassades qui organisent la Fête de la Francophonie en Suède remettront en mars 2016 le ‘Prix de la Francophonie en Suède’, doté de 30 000 SEK.
Le processus de nomination est ouvert à toute personne résidant en Suède, ou à toute organisation basée en Suède, pour une action ou un projet francophone conduit en 2015 en Suède, ou dans un ou plusieurs des pays membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie (pour plus d’informations sur les pays membres de l’OIF veuillez consulter le site suivant: https://www.francophonie.org). Cette action devra incarner une ou plusieurs des missions de l’OIF :
- Promouvoir la langue française et la diversité culturelle et linguistique
- Promouvoir la paix, la démocratie et les droits de l’Homme
- Appuyer l’éducation, la formation, l’enseignement supérieur et la recherche
- Développer la coopération au service du développement durable
Une attention particulière est accordée aux thèmes suivants : développement durable et croissance partagée.
Les candidatures peuvent être soumises par toute personne ou organisation en renvoyant le formulaire de candidature ainsi que tout document pertinent à l’adresse suivante: francophonie@www.ifs2022.hemsida.eu avant le 31 janvier 2016.
Les ambassades organisant la Fête de la Francophonie 2016 sont celles des pays suivants : Algérie, Belgique, Bulgarie, Canada, Égypte, France, Grèce, Liban, Maroc, Moldavie, République démocratique du Congo, République du Congo, Roumanie, Suisse, Tunisie.
Avec le soutien de :