La compagnie franco-finlandaise Circus I love you se présente comme « un cirque utopiste ». Avec une esthétique contemporaine et une large palette de disciplines de cirque et d’instruments de musique, le spectacle se concentre sur la construction plutôt que la critique. Les artistes offrent un spectacle collaboratif, et le public, réuni en cercle, est acteur dans l’aventure.
C’est une partition acrobatique et musicale qui s’inspire des méthodes de composition des pièces musicales longues telles qu’en musique classique ou musique progressive. Le cirque est constamment réel ; le risque lié aux représentations est toujours présent, et la tension de la possibilité de l’échec lie fortement le public aux acrobates.
Les artistes sont à la fois acrobates et musiciens, et viennent de cinq pays différents: Danemark, Finlande, France, Norvège et Suède. Ils ont créé un cirque pour tout public qui promeut la paix et l’amour. C’est un cirque absurde, et qui défie la mort tout en restant simple et joyeux. C’est la suite logique des mouvements que sont la simplicité volontaire, le développement durable et la culture pour toutes et tous.
Circus I love you sera en représentation en Suède :
- du 10 au 12 et du 15 au 19 août 2018 au festival Cirkusslottet à Finspång
- du 14 au 16 septembre 2018 au festival de photographie à Landskrona