Dans le cadre du Programme Mobilité Culture 2023, organisé chaque année pour soutenir les mobilités professionnelles de la France vers la Suède et de la Suède vers la France, l’Institut français de Suède a le plaisir de soutenir Michaela Green et Linda Holster, fondatrices de HolsterGreen Studio, pour une résidence de deux semaines à l’Institut suédois à Paris, du 17 au 30 mars 2023 !
HolsterGreen est un studio de design créé en 2018 et basé à Malmö. Le Studio est aujourd’hui en charge de la série de livres Hall of Femmes, initiée en 2010 par Samira Bouabana et Angela Tillman Sperandio. Hall of Femmes est un projet basé en Suède visant à documenter et à mettre en lumière le travail des femmes dans les domaines du design et du graphisme. Il s’agit de manière plus large de réécrire et d’enrichir l’histoire du design en y intégrant les femmes et leurs contributions.
Michaela Green et Linda Holster ont déjà travaillé en 2021 sur le dixième volume de Hall of Femmes, centré sur la graphiste suisse Rosmarie Tissi. Elles se consacrent à présent au onzième volet de la série et se rendent à Paris pour une résidence consacrée à la recherche de matériaux pour ce nouveau volume qui mettra en avant les figures de Anette Lenz (Allemagne) et Fanette Mellier (France).
Plus d’informations sur le travail de Michaela Green et Linda Holster sur le site de HolsterGreen Studio.
Suivez l’actualité de Hall of Femmes sur la page Instagram du projet.
Är du en fransk konstnär som är intresserad av komma till Sverige? Ta en titt på Franska Institutet i Sveriges RESA-katalog, som listar konstnärliga vistelser i hela Sverige.
Är du intresserad av ett mobilitetsstipendium från Franska institutet i Sverige? Nästa utlysning för vårt kulturella mobilitetsprogram 2024 öppnar i november 2023 på denna sida.
Intéressé.e.s par la bourse de mobilité de l’Institut français de Suède ? Le prochain appel à projet pour les Programmes Mobilités Culture 2024 ouvrir en novembre 2023 sur cette page.