
Delphine Goutes
Delphine Goutes est la directrice de la coordination générale et du développement des partenariats au MO.CO. – Montpellier Contemporain. À ce titre, elle joue un rôle central dans la structuration, la stratégie et le rayonnement de cette institution unique en son genre.
Le MO.CO. réunit sous une même entité trois pôles majeurs : le MO.CO. Hôtel des Collections, centre d’art dédié aux grandes expositions d’envergure internationale, le MO.CO. Panacée, espace d’expérimentation artistique pour la scène émergente, et l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier (MO.CO. Esba), où se forment les artistes de demain. Ce modèle intégré, rare en Europe, permet d’accompagner les artistes de la formation à la professionnalisation, tout en proposant une programmation artistique ambitieuse et accessible.
Au cœur de ce projet, Delphine Goutes assure la cohérence entre les différents volets de l’institution. Elle coordonne les actions artistiques, pilote les projets transversaux et tisse des liens solides avec les acteurs culturels, économiques et institutionnels, en France comme à l’international. Son expertise s’exprime également dans la conception et le développement de partenariats stratégiques, essentiels à la pérennité et au rayonnement du MO.CO.
Avant de rejoindre Montpellier Contemporain, elle a occupé divers postes de responsabilité dans le secteur culturel, consolidant une solide expérience dans la gestion de projets artistiques, la structuration d’événements culturels et le soutien à la création contemporaine. Elle s’est particulièrement distinguée par sa capacité à fédérer autour de projets artistiques ambitieux et à faire dialoguer les pratiques, les territoires et les publics.
Engagée, rigoureuse et visionnaire, Delphine Goutes œuvre au quotidien pour faire du MO.CO. un espace vivant de réflexion, de création et de transmission, à la croisée des enjeux artistiques, pédagogiques et sociétaux de notre époque.
